Les techniques utilisées
LA SERIGRAPHIE :
Pour la sérigraphie, la couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie. Ce dernier est constitué par un tissu ayant l'aspect d'un tamis et tendu sur un cadre ; le motif d'impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Les points d'impression dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, imperméables à la couleur. Pendant que la raclette est passée sur le tamis d'impression, la couleur s'applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis. La couleur est transférée de cette manière sur le produit à imprimer.
Recommandé pour le textile publicitaire - la bagagerie publicitaire - tous les supports de communication objet à surface plane.
LA TAMPOGRAPHIE :
Un tampon en silicone fixe le motif d'impression d'un cliché et le reproduit sous forme d'estampage sur la pièce à imprimer. Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu'il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface. Grâce au séchage rapide des couleurs qui commence dès l'application, l'impression au tampon permet d'imprimer autant de couleurs que l'on veut les unes après les autres sans recalage.
ATTENTION la taille de marquage est limitée par la taille du tampon.
Marquage rapide pour les petites comme grandes séries.
Recommandé pour les stylos publicitaires, briquets publicitaires, porte-clés publicitaires, etc…
Cette méthode est la plus rapide et la plus précise car elle permet d'imprimer les logos avec beaucoup de couleurs même sur les surfaces irrégulières. Généralement, la tampographie est appliquée sur les petits objets en plastique ou autre matériau rigide.
LA GRAVURE LASER :
Le laser focalise la lumière et la charge d'une quantité d'énergie telle qu'elle fait fondre le métal brûler le bois, ou dépolie le verre.
Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisé, ce marquage provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué.
(Bois, métal ou matières plastiques etc..).
Très élégante et discrète, elle accroît la "valeur perçue" de l'objet que vous remettez en cadeau. De plus, le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire.
ATTENTION la gravure laser n'autorise pas l'utilisation de vos Pantones.
Recommandée pour : Les Objets Publicitaires en bois, Objets publicitaires en métal, Plastique façon abs, Objets publicitaires en cuir et pu sous réserve de test , les Objets publicitaires en verre , la gravure laser permet de très bon résultats sur des tissus comme la microfibre
Cette technique sans utilisation d'encre peut contribuer à une démarche aboutie et complète autour des concepts : OBJETS PUBLICITAIRES ECOLOGIQUES - DEVELOPPEMENT DURABLE- ECO PRODUIT
LA DORURE A CHAUD ou ESTAMPAGE :
Une estampe métallique ou fer à dorer est appliquée sur le matériau à estamper sous pression et chaleur, à travers un film coloré ou, grâce à la chaleur de l'estampe, la couleur est liquéfiée pendant un instant et laisse une empreinte colorée à l'endroit de l'estampage. Si l'on supprime le film, cela s'appelle un gaufrage.
Cette technique convient aux matériaux qui peuvent supporter la pression et la chaleur tels le cuir ou les matières plastiques souples (PU, PVC...).
LE DOMING OU PERMAVISION
Le doming consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri
Le doming est une technique où plusieurs matériaux, Une couche de résine (résine d'époxy) donne un effet loupe en 3-D, de la profondeur et un éclat supplémentaire aux couleurs.